RPG Firefly : Out To The Black
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Firefly : Out To The Black

RPG inspiré de l'univers de la série FireFly. Rejoignez l'équipage du FireFly Acheron et venez vivre de nouvelles aventures où loyauté et courage seront mis à rude épreuve !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rassemblement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scott J. Kolls

Scott J. Kolls


Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyVen 17 Sep - 0:44

"Bon, faudra voir ça ! On a mis le Cap sur Persephone, s'il te manque des joujous, il sera toujours temps de faire le plein là bas avant notre prochaine mission ..."

Ah ben quand même... Pis bon après tout, Scott avait idée d'un tour de table pour savoir qui voulait quoi. Parce qu'à bord de l'Achéron, tout le monde a pas les mêmes facilités de gâchette. Prenez Kolls, par exemple, il ne tire quasiment qu'avec du matos russe passé par les chinois. Les américains, il sait manier, c'est pas le problème, mais ces trucs là sont trop assistés, y'a plus aucun besoin d'un mec derrière. Pis quand ça s'enraille, on passe des plombes à réparer parce que tout est clos. Bref, Scott aime les armes où on peut, d'un coup de tournevis, faire sauter une vis pour réparer un ressort pété.
En revanche, quand on regarde Morgan, on peut sans problème penser qu'il est plus à l'aise avec les armes américaines d'origine anglaises. Des bons flingues un poil lents mais précis et tueurs, quoi.


"C'est le Commandant ... On vient de mettre le Cap sur Persephone et grâce à notre talentueux Kenneth ... nous avons récupéré les moteurs ... Oncle Cho a une belle mission pour nous autre alors rassemblement dans la salle commune dans 5 minutes pour les préparatifs !"

Scott qui avait alors fermé le placard et récupéré l'ardoise informatique de listing se dirigea vers la salle. Enfin, la salle commune, c'était le doux euphémisme pour dire "la salle de torture culinaire". Sérieusement, vous avez déjà bouffé des rations militaires déshydratées ? Un conseil, commencez pas. C'est strictement dégueulasse, mais à force, on s'habitue et on en vient à être dégouté des grands mets culinaires. Nan sérieusement, la bouffe en boite, c'est un retour en arrière de 3000 ans au niveau de la cuisine. Voire plus.

Il arriva en second sur les lieux, précédé par le mécano du groupe.
Ce mec avait une bonne tête. Un peu barbu et chevelu, mais bien. Scott avait toujours un peu de mal avec les hommes aux cheveux longs. Comment tu peux bosser en tant que mécano avec constamment les cheveux dans la tronche ? Je veux dire, toujours se remettre une mèche, nettoyer ses cheveux avec un savon à part, passer 3h à les démêler pour être un tantinet présentable. Y'a vraiment des mecs comme ça ?

Bref, il s'assit sur une des chaises de la zone et salua Kenneth qui venait déjà de lui envoyer:

''Hey. À peine réparé qu'on pousse déjà les moteurs pour une autre aventure...''

"P'tin encore heureux. Niveau carlingue, je pense qu'on doit tenir, mais niveau outillage, on a plus rien de rien. Boah si, j'éxagère, on a de quoi tenir, mais pas des masses..."

"Tiens sinon, tant que t'es là, y'a un type de flingue que tu préfères ? Parce que quitte à en acheter, autant qu'on soit à l'aise avec. Je t'ai vu la dernière fois avec les Sonic Pistols, disons que ça se sentait que t'était pas super à l'aise avec les nouvelles technologies du combat... T'as essayé les Tegra ?"


Les Tegra, c'était le duos de flingues anglais qu'il avait dans le placard. Assez puissants mais plutôt lourds et lents pour des armes à une main, il fallait aimer la bête pour l'utiliser. M'enfin, c'est soit ça, soit ces trucs bizarres de Laser Pistols créés par l'Alliance, qui te balance un rayon court d'énergie plasma sur une bonne distance. Mais faut récupérer les batteries, parce que ça coute cher ces conneries.


Dernière édition par Scott J. Kolls le Ven 17 Sep - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuvia Svitak

Tuvia Svitak


Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyVen 17 Sep - 18:12

Svitak enclencha le pilotage automatique et se mit à la recherche de plusieurs documents qui traînaient ça et là dans plusieurs dossiers de carton jauni. Il agrippa sa ceinture où reposaient fièrement ses deux revolvers avant d'empoigner son manteau brun avant de quitter la pièce en direction de la "salle de briefing".

Bon, il devait lui même l'avouer, la fameuse salle de briefing avait d'autres appellations, la moins fameuses de toutes étant "la cafet !" mais il estimait que selon les situations, le nom de ces dernières devaient se moduler, pour plus de sérieux peut être...

Quand il s'engoufra dans la dite pièce, Kenneth et Scott l'attendaient déjà. Chris n'était pas encore arrivée mais cela importait peu. L'équipage avait déjà été plus nombreux par le passé. En fait, il y avait encore quelques mois, l'équipage était complet et ils avaient même plusieurs passagers à chaque départ. Ils avaient hélas participé à la mission de trop ...

Un parain local leur avait demandé d'aller explorer une épave de l'Alliance qu'un de ses gars avait repéré dans une zone à risque. L'endroit se trouvait à plus de deux jours d'une route commerciale déjà jugée bien trop dangereuse par de nombreux commerçants. S'ils avaient réussit à parvenir jusque l'épave et en extraire la cargaison, c'était sans compter sans une incursion d'un vaisseau patrouilleur ravageur, qui les poursuivit pendant plus de 20 heures avant que le Commandant ne trouve moyen de le semer, en se dirigeant vers un nuage de gaz ionisé brouillant le radar du vaisseau ennemi. Sans cela, ils auraient tous éé tués, violés et dépecés par ces créatures ... et peut être pas dans cet ordre là ...

Cette aventure avait refroidit une bonne partie de l'équipage qui étaient partis en permission sur la première planète à portée sans jamais redonner signe de vie ... Ils étaient alors restés à quatre ... Cela n'importait pas, cela faisait plus de bénéfices pour eux ...


"Bon, les gars ... Oncle Cho vient d'appeler, il a du boulot pour nous ... La dernière fois qu'on l'a croisé, il a essayé de nous arnaquer sur le prix de la marchandise, il est chinois, il est comme ça ..."

Il marqua une pause avant de lancer aux deux hommes :

"On aura besoin de toutes les bonnes volontées sur la planète, je ne sais vraiment pas ce qui nous attend, même si je pense pas que Cho ne ferait un coup tordu, c'est à Persephone qu'on se rend ... C'est pas n'importe quelle planète ...Sans compter qu'on pourra peut être en profiter pour acheter du matériel, des armes, des provisions et peut être même deux ou trois bidons de cette huile dont tu ne cesse de nous parler depuis des mois, Ken ..."

Il fit une nouvelle pause avant de désigner l'un des hublots sur lesquels on pouvait voir défiler les étoiles :

"On y sera dans pas longtemps, préparez vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Morgan

Kenneth Morgan


Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyVen 17 Sep - 18:52

Petit à petit, l'équipage entier se réunissait dans la salle commune, en vue des informations concernant la mission. Scott entra le premier, ce qui avait fait sourire le mécano. Il aimait bien le spécialiste des flingues, il était sympathique, et savait faire preuve d'humour. Par contre, il était aussi passionné des armes que Ken l'était pour un bon tabac à rouler dans ses cigarettes.

''Mouais, les Sonics...J'sais pas, je préfère les bons vieux modèles de revolvers, que...tu sais, qu'on retrouve dans les planètes isolées... Personnellement, j'suis pas...''

Plissant les yeux, il leva les mains ouvertes devant lui, faisant une pause pour former ses idées. Lorsqu'il parlait, on aurait pu croire qu'il manquait d’assurance, mais c'était le contraire. En fait, il y avait tellement de concepts et d'idées qui tournaient dans son cerveau que bien souvent il avait besoin de se démêler.

''Enfin...Je préfère les trucs qui me permettent de survivre, quoi...Tirer de loin...tout en étant hors de danger...disons. Une bonne carabine, par exemple...''

Puis le commandant entra. Il exposa la teneur de la mission, et Ken grogna. Tappant du poing sur la table, il se leva, mains sur le front, soupirant.

''Oncle Cho...Je croyais qu'on avait eu notre leçon avec son clan...''

Le mécano n'aimait pas du tout le chinois. Et encore moins son associé, Oshi, un mécanicien propriétaire d'un garage. C'était à lui qu'ils achetaient la plupart de la marchandise, et la dernière fois qu'ils s'étaient vus, les deux mécanos en étaient venus aux mains.

''Il nous a pas seulement roulé...Il est fourbe, et nous vendrait s'il...s'il y avait un quelconque avantage, quoi. C'est pas une bonne idée...''

Cho et Tuvia avaient néanmoins un passé commun, ce qui leur donnait une confiance fiable. Mais n'empêche, s'il pouvait éviter de remettre les pieds sur Persephone, histoire de recroiser ce douchebag d'Oshi, il serait heureux de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Scott J. Kolls

Scott J. Kolls


Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyVen 1 Oct - 19:17

''Mouais, les Sonics...J'sais pas, je préfère les bons vieux modèles de revolvers, que...tu sais, qu'on retrouve dans les planètes isolées... Personnellement, j'suis pas...''

Okay. Kenneth était plus du genre vieille école, avec balle, poudre, percuteur, et tout le toutim. Tant mieux, parce que c'est aussi souvent ce qui marche le mieux, et qui est le plus simple à mettre en place et à recharger.

''Enfin...Je préfère les trucs qui me permettent de survivre, quoi...Tirer de loin...tout en étant hors de danger...disons. Une bonne carabine, par exemple...''

"Ouais, je vois bien. Le genre western spaghetti ou mafia spaghetti ?"

Ouais, avec du recul, la plupart des concepts d'armes reviennent aux origines des films de flingues: les italiens. Quand même, y'a pas à dire, les films modernes en 3D et tout, ça vaut pas une vieille toile et un bon film rétro comme Evolution. Ca, c'était de l'action. Imaginez un monde rempli de super-héros ou super-villains en devenir, des gens avec des pouvoirs hallucinants. Le réalisateur, un certain Kushter (Helmut je crois, mais je peux pas en jurer) avait fait un boulot monstre là dessus et un budget formidable. Et ben, pour Scott, ça reste une pointure du cinéma. Surtout le moment où la pute androïde essaye de charmer un espèce de tamanoir assassin, c'est une scène que personne pourrait refaire. Dommage que le nain qui jouait le tamanoir soit mort avant la fin du film (un ecossais, je crois, Paterson, quelque chose dans ce goût-là...)...
Mais on s'égare, tout ça pour faire un clin d'oeil débile à un truc que tout le monde a reconnu. Pouces en l'air.


"Bon, les gars ... Oncle Cho vient d'appeler, il a du boulot pour nous ... La dernière fois qu'on l'a croisé, il a essayé de nous arnaquer sur le prix de la marchandise, il est chinois, il est comme ça ..."

''Oncle Cho...Je croyais qu'on avait eu notre leçon avec son clan...''

"C'est un peu le meilleur allié qu'on ait... ou le moins pire, suivant le point de vue, quoi"

Le patron, Svitak, venait d'entrer dans la salle et nous exposait la mission actuelle. Il devait y avoir un passif entre Kenneth et Oshi, le mécano de Cho, parce que, sans déconner, en venir à se foutre sur la gueule aussi rapidement, ça un peu fou.

''Il nous a pas seulement roulé...Il est fourbe, et nous vendrait s'il...s'il y avait un quelconque avantage, quoi. C'est pas une bonne idée...''

"Bah, ça reste l'un des rares du coin à attendre d'avoir un avantage autre que les remerciements de l'Alliance pour le faire. Faut te rappeler le revendeur sur Quetza ?"

A peine la transaction payée, même pas encore livrée, la flotte de l'Alliance pointait son nez dans l'atmosphère. En même temps, sur ce planétoïde, ils avaient vite fait d'arriver, mais bon. Là bas, c'était des descendants de Mexicains, et ben on y retournera pas. Ou alors on y retournera juste une fois et on appellera un fossoyeur derrière, parce que sans dec', on en a chié pour se dégager de ce merdier.

"On aura besoin de toutes les bonnes volontés sur la planète, je ne sais vraiment pas ce qui nous attend, même si je pense pas que Cho ne ferait un coup tordu, c'est à Persephone qu'on se rend ... C'est pas n'importe quelle planète..."

"Méfiance quand même."

"Sans compter qu'on pourra peut être en profiter pour acheter du matériel, des armes, des provisions et peut être même deux ou trois bidons de cette huile dont tu ne cesse de nous parler depuis des mois, Ken ..."

"Cool."

"On y sera dans pas longtemps, préparez vous !"

Scott bougea un peu de sa chaise et se leva ensuite. Opinant du menton, il rajouta:"

[b]"Euh... Armement léger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tuvia Svitak

Tuvia Svitak


Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyMer 6 Oct - 22:14

Tuvia laissa ses deux hommes bavarder du plan, comme à leur habitude d'ailleurs avant de se mettre à gueuler dans le communicateur :

"Chris, tu nous pose tout en douceur, comme d'habitude ... "

Il se tourna alors vers Scott et secoua la tête un sourire aux lèvres :

"Armement Léger oui ..."

Avant d'ajouter avec le sourire, empoignant de nouveau le communicateur :

"Pas de grenades surtout, tu m'entends, pas de grenades !"

Il se mit alors à faire crépiter les enceintes avant de lancer à vive voix à travers les corridors du vaisseau :

"A Tous, Ici Tuvia ... Comme vous avez pû le voir, on est en train d'amorcer notre attérissage sur Persephone ... Je vous préviens, je ne veux pas de vague comme l'autre fois ... A l'excpetion de Kenneth et de Scott qui m'accompagneront chez Oncle Cho, vous avez tous quartier libre mais je vous veux tous au rapport de demain midi ..."

Une vague d'acclamations se firent entendre dans tout le vaisseaux, suivit par tout un ramdam dans les courssives de sacs que l'on prépare, de malles que l'on traîne, d'argent qu'on tente de rassembler avant la découverte et le vagabondage qu'attend tout transporteur en arrivant sur une planète comme Persephone ...

Tuvia, lança alors un petit sourire amusé aux deux hommes :


"J'espère que vous n'espériez pas prendre une permission messieurs ... Pas de repos pour les braves, seulement une longue discussion avec ce petit homme qu'est Cho ... et j'espère pas tant d'histoires avec ses sbires ..."

Son regard se porta sur le mécano et alors qu'il était sur le point de lui faire une remontrance, il sentit le vaisseau aborder à la plateforme du spacioport principal de la capitale planétaire.
Il aggripa son matériel et lança :


"En route Messieurs ... Monsieur Scott, passez devant !"
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Morgan

Kenneth Morgan


Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyJeu 7 Oct - 16:27

Faisant la moue, le mécano s'était rassit, croisant les bras. Peu importe qu'il le veuille ou non, il allait devoir poser le pied sur Perséphone, l'une des planètes qu'il aimait le moins dans tout cet univers pourris. À dire vrai, il n'aimait pas non plus les planètes du centre, comme la plupart des gens de sa profession, d'ailleurs. Autant là-bas ils risquaient une embrouille avec les autorités, autant sur Perséphone c'était les contrebandiers malhonnête qui pouvaient leur poser problème.

Comme vous voudrez...commandant.

Il tira une cigarette de son paquet, qu'il posa sur la table, et l'alluma d'un air nonchalant. C'était la deuxième en 5 minutes, mais il était comme ça. Quand il était dépité, il devait évacuer son mécontentement avec la fumée du tabac. Il avait compris depuis longtemps qu'il n'y avait pas de discussions avec le commandant. Il n'haussait pas souvent le ton: tout le monde savait qu'il décidait, et qu'on devait s'exécuter selon ses ordres. Il entendait les acclamations de l'équipage content de recevoir une permission, ce qui lui mina encore plus la motivation. Il venait de passer des jours à réparer le vieux zinc, et déjà, lorsqu'il devait mettre pied à terre, ce serait pour une rencontre avec le partenaire principal de leur groupe, mais aussi celui qui apportait le plus de méfiance au mécano.

Il se leva donc sans trop de presse. Il n'avait pas besoin de se préparer plus que nécessaire, après tout. Il n'avait besoin que de ses vêtements normaux, Kolls lui donnerait ses armes avant de partir. Il se dirigea donc à la piste de débarquement, dans la cale, où il attendrait ses compagnons de mission. Il écrasa sa cigarette sous sa botte, dans la cale, avant de s'adosser au mur, bras croisés, en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Scott J. Kolls

Scott J. Kolls


Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 34

Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... EmptyVen 8 Oct - 0:03

Suivant les ordres du capitaine, Scott s'était rapidement hâté de retourner à son placard d'armes, faisant coulisser la portière sur 5 mètres. Il en sortit plusieurs armes et récupéra plusieurs chargeurs. Mettant le tout dans ses bras, il revint dans la salle commune pour en faire partager ses deux compagnons qui allaient descendre avec lui...

"Capitaine, voici pour vous ! Ken, même chose."

Il lui déposa alors un Tegra T8 et un Sonic Rifle avec deux chargeurs pour le SMG. Il avait aussi déposer un couteau court, une mine sonique et une paire d'écouteurs.
Il déposa exactement la même chose devant Kenneth


"Bon, je rappelle, le Tegra est une arme semi-automatique, 12 balles dans le chargeur, rapide à recharger. Le Sonic, c'est 5 tirs par chargeur, rechargement complet en 2 minutes. Il ne se recharge que quand il est vide ! Pour les mines soniques, tu appuies dessus et tu regardes les autres saigner des oreilles, c'est génial, tant que t'as une protection aux oreilles. La protection en question, c'est les écouteurs-radio. Portée de 3km, petit micro, protection aux mines soniques en diffusant le son inverse. Les pistolets soniques font quand même mal. Mollo sur les tirs et les mines, on en a pas 36 !"

En tournant la molette du Sonic, on pouvait balancer plusieurs tirs simultanés. Puissance 1, ça étourdit, 2, ça casse une vitre, 3 ça te choque une victime, 4 ça fait bien vibrer une vitre blindée et 5 ça rend sourd. Mais tir concentré sous forme d'un rayon, faut toucher la tête.

Scott s'était armé un peu plus, lui. Il avait pris un SMG Neotech, une petite arme automatique avec une sacrée cadence et 30 balles dans le chargeur. Il avait récupéré un Sonic aussi et avait une bandoulière avec un Falcon Fal-6, son arme à lui. C'est une version améliorée du Famas, pour ceux qui voient ce que c'est. Un fusil automatique forte cadence avec des balles vrillées, le genre à te pourrir un mec en deux temps trois mouvements. Après, couteau, mine et écouteurs.


"Voilà, z'êtes parés. Avec ça, on peut presque mener une guerre, et à part mon fusil, tout le reste est dissimulable sous une veste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement... Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement...   Rassemblement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Firefly : Out To The Black :: FireFly Acheron :: Salle Commune-
Sauter vers: