RPG Firefly : Out To The Black
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Firefly : Out To The Black

RPG inspiré de l'univers de la série FireFly. Rejoignez l'équipage du FireFly Acheron et venez vivre de nouvelles aventures où loyauté et courage seront mis à rude épreuve !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Soucis de Moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuvia Svitak

Tuvia Svitak


Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Des Soucis de Moteur Empty
MessageSujet: Des Soucis de Moteur   Des Soucis de Moteur EmptyMer 15 Sep - 20:57

Cela faisait bien trois jours entiers que l'Acheron était bloqué ... flotant dans le vide sidéral et incapable d'émettre la moindre poussée. Trois jours pendant lesquels le navire était une cible de choix pour qui passerait bien par là.

Cci dit, rien ne pressait pour le moment, ils s'étaient récemment acquittés d'une livraison de médicaments à Boros. Le commandant avait cependant dû quitter la planète à cause d'un contrôle aléatoire de l'Alliance, ne pouvant procéder aux acquisitions dont le vaisseau avait grandement besoin. La pièce qui leur était pourtant indispensable et qui leur faisait défaut ayant fondue lors de la fuite de Boros, ils dérivaient maintenant dans le vide, tels ces anciens marins guetant le moindre signe de vent pour reprendre la route ...

Tuvia était confortablement installé au poste de pilotage. Les doigts de pieds en éventail sur la console de navigation, il avait pris le quart du pilote et était bien occupé à harceler le mécano pour une réparation rapide et efficace ...

"Bordel, Kenneth ... Ca fait déjà trois jours qu'on est là, tu peux pas un peu te grouiller, on a l'Alliance aux fesses je te signale "

A bout de nerf, le Commandant venait de lâcher le communicateur interne au so avant de se replonger dans le fauteuil et consulter les derniers relevés enregistrés par les capteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Morgan

Kenneth Morgan


Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32

Des Soucis de Moteur Empty
MessageSujet: Re: Des Soucis de Moteur   Des Soucis de Moteur EmptyJeu 16 Sep - 1:15

*Ha non, pas ça en plus...*

Dans l'espace, en combinaison spatiale, Ken avait enlevé une partie de la coque près du poste de pilotage et s'affairait avec ses outils depuis déjà une bonne demi-heure. Il lui restait au bas mot pour environ 15 minutes d'autonomie d'oxygène dans la combi. S'il y mettait pas tout son talent, il faudrait retourner se réapprovisionner à l'intérieur avant de retourner à son boulot. Il reçut alors la voix impatiente du commandant Svitak dans son casque, ce qui le fit soupirer.

''Tu penses que j'ai oublié...? Écoute, je...j'en ai pour quoi, pas long, 10-12 minutes, pas plus...C'est moins grave qu'on...c'est facilement réparable, quoi, même pas besoin de pièces de rechanges...J'bidouille ça vite fait et j'referme la coque, puis on devrait pouvoir bouger...Normalement...''

Pour ajouter du geste à la parole, il se laissa flotter près du cockpit, faisant un signe du pouce au commandant, avant de tirer sur son harnais afin de retourner à l'endroit où il s'était amarré. Ça avait été long, car il avait passé des jours et des jours à remuer de long en large le vaisseau, revirant chaque pièce, pour trouver le problème. C'était moins compliqué que prévu: le circuit reliant le tableau de bord aux propulseurs était complètement grillé. Sans ça, les ordres du capitaines concernant les déplacements du vaisseaux ne se rendaient pas à destination. Un coup de soudure, et le tour était joué. Sifflant devant son travail rapide, il replaça la pièce de la coque, vissa le tout, et rampa contre la coque jusqu'à rejoindre la porte du sas de sécurité.

Il composa le code, et ouvrit la porte du sas. Posant pied, il souffla. Il détestait fait ce genre de manoeuvres dans l'espace. Il avait toujours un peu la crainte que son harnais se casse, et qu'il dérive jusqu'à manquer d'oxygène...Bref, retirant son casque, il entra dans la soute. Posant son casque contre une caisse, il retira sans ménagement son habit, secouant sa jambe gauche coincée. Il posa le tout dans un casier, mal rangé, puis s'empressa de sortir une cigarette, qu'il alluma.

''Damn, c'est bon d'être chez soi.''

Il approcha de l'intercom, et pressa le bouton.

''C'est bon, commandant, vous pouvez relancer les moteurs...''

Puis, il se dirigea, par l'escalier de la soute, jusqu'à la cafétéria. Il se prit alors une bière en canette d'une marque chinoise, puis prit place sur un banc, nonchalamment. Il n'avait pas bossé pendant 3 jours pour rien, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
Tuvia Svitak

Tuvia Svitak


Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Des Soucis de Moteur Empty
MessageSujet: Re: Des Soucis de Moteur   Des Soucis de Moteur EmptyJeu 16 Sep - 21:20


Un bon gars ce Kenneth et rude travailleur de surcroît ... En fait, dans bien des situations c'était lui leur sauveur. Si Tuvia devait, de lui même entrer dans la salle des machines, cela serait plutôt pour profiter de la chaleur du moteur pour faire griller un ou deux bons steaks. Il n'avait pas de compétence particulière en mécanique ...

Biensûr, il avait appris à connaître l'Acheron et savait faire plusieurs manipulations assez basiques comme lancer ou stopper les moteurs ou alors enclencher les pompes à carburant mais rien de plus ...

Alors que son regard s'était perdu, penché sur les derniers relevés du secteur, faisant un petit signe au mécano qui se caillait les miches au dehors, un appel attira son attention. Il était rare que l'on appelait le vaisseau sur ce canal, en général utilisé pour les conversations privées. Mi Ravi, Mi intrigué ... Il enclencha la conversation et il fut tout de suite rassuré ...

Un petit homme au crâne chauve venait d'apparaître à l'écran. Il s'agissait d' Oncle Cho, un des pontes du marché noir sur Persephone. En général, on ne pouvait pas trop se fier à ce genre de types, capables de vendre père et mère pour de l'argent mais Oncle Cho était une vieille connaissance. Lui et le Commandant étaient déjà partenaires commerciaux pendant la grande guerre et forcément, ce passage là avait crée des liens entre les deux hommes qui partageaient aujourd'hui quelques contrats ou informations ...

"Oh ... Tu n'as pas l'air en forme, Commandant"

"On a connu de meilleures périodes, Cho ... "

Les deux hommes se considerèrent un instant avant que le petit asiatique n'interrompe le silence :

"Bon, on ne va pas y passer des heures, allons droit au but ... j'ai un travail pour toi et tes gars ..."

"Je suis toute ouïe, tu lesais ... et puis on bosse pas trop mal, tu le sais ! Dis moi tout ..."

"Pas ici ... Tu le sais bien ... Je t'attends dans deux jours sur Persephone, on discutera de ... tout ceci. Ah, au fait, tu as le bonjour d'Anne, cela fait combien de temps, un ou deux ans que tu n'as pas vue ta petite nièce ?"

Tuvia sourit et ferma la conversation. Au moins, ils avaient désormais une destination en tête. Il se mit à entrer les cordonnées de la planète et alors qu'il était sur le point de demander des nouvelles au mécano, c'est celui ci qui le contactait ...

"C'est bon, commandant, vous pouvez relancer les moteurs...''

A la bonne heure ... Tuvia ne se fit pas prier et ralluma les moteurs et fonça plein gaz en direction de Persephone ... Dans l'attente il devrait faire le point avec tout le monde et voir qui allait le suivre pour le rendez vous ... Alors qu'il allait passer un message pour l'équipage, il fut de nouveau interrompu par le canal interne :

"Svitak ? J'ai fini l'inventaire. M'est avis qu'on a de quoi résister à un ou deux assauts, mais on sera trop limite en cartouches après ça. Sinon, il vous reste pas la liste des gadgets que j'avais fait la dernière fois ?"

"Bon, faudra voir ça ! On a mis le Cap sur Persephone, s'il te manque des joujous, il sera toujours temps de faire le plein là bas avant notre prochaine mission ..."

Il secoua la tête alors qu'il repensait à l'histoire de Scott, ce qui le fit de nouveau sourire. Ils avaient vécu une bonne galère et cela semblait enfin toucher au but. Il actionna le canal interne pour diffuser le message à tous :

"C'est le Commandant ... On vient de mettre le Cap sur Persephone et grâce à notre talentueux Kenneth ... nous avons récupéré les moteurs ... Oncle Cho a une belle mission pour nous autre alors rassemblement dans la salle commune dans 5 minutes pour les préparatifs !"
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Morgan

Kenneth Morgan


Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32

Des Soucis de Moteur Empty
MessageSujet: Re: Des Soucis de Moteur   Des Soucis de Moteur EmptyVen 17 Sep - 0:25

Ce qu'il aimait bien avec le fait de vivre sur un vaisseau, c'est qu'en temps normal, les voyages entre planètes duraient si longtemps qu'ils pouvaient bien se permettre des heures et des heures de temps libre. En temps normal, narratais-je, puisque les derniers jours avaient été plutôt occupants pour le mécano. Soupirant, il songea que la journée où les voyages à la vitesse de la lumière allaient être inventés, se sera la fin des haricots pour la paresse spatiale. Il se pencha pour dénouer ses lacets, et défit les 4 boutons du haut de son habit. Il songeait qu'après sa bière, il serait bon pour une douche et un poker avec les gars. Mais le Commandant décida du contraire.

''Sigh...''

Kenneth se courba, afin de renouer ses lacets en grommelant. Persephone...ils étaient même pas à 15 minutes de cette foutue planète. D'habitude, le mécano du bord n'était pas supposé mettre le pied dehors lors des missions, mais dans le cas de l'Achéron, c'était différent. Ils étaient vraiment en sous-effectifs. Pour le moment, du moins, l'équipage était composé de quatre personnes: Le Commandant, Scott le Bourrin et la charmante Chris, à part le mécano tire-au-flanc. Ainsi, Ken avait l'habitude de prendre les armes aux côtés de ses équipiers.

*5 minutes, hey...*

Il cala la canette de bière et la compressa dans sa main droite. Se levant, il fit un panier de basket avec son projectile d'aluminium et la corbeille, avant d'étirer les bras vers l'arrière. Baillant, il mêla ses cheveux avec sa main, et se rassit. D'habitude, la salle commune, c'était synonyme pour parler de la cafét'. Ils n'avaient pas vraiment de salle de conférence, dans le Firefly. Étant le premier arrivé, il salua la première personne à entrer dans la cafétéria.

''Hey. À peine réparé qu'on pousse déjà les moteurs pour une autre aventure...''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Soucis de Moteur Empty
MessageSujet: Re: Des Soucis de Moteur   Des Soucis de Moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Soucis de Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Firefly : Out To The Black :: FireFly Acheron :: Poste de Pilotage-
Sauter vers: